750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
28 août 2014

Slata Méchouïa ( version 2 )

IMG_3927

IMG_3929

Selem aleycoum et Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd'hui ma recette de Slata méchouîa façon Tunisienne. Alors, en réalité, en Tunisie les gens mangent tellement piquant qu'ils n'utilisent même pas de poivrons et seulement des piments !! lol . C'est juste impossible pour nous ici qui avons le palais fragile pour la plupart, alors on utilisera les poivrons, mais bien evidemment rien ne vous empêche d'ajouter un ou plusieurs piments si vous le souhaitez.

Voici la recette ( j'ai fait un saladier plein de Méchouia, alors ne vous inquiétez pas si les quantité sont énormes, vous pouvez diviser par 2 ou 3 sans problème )

  • 11 poivrons ( mélange de verts et de rouges )
  • 2-3 gousses d'ail selon leur grosseur
  • 2 belles pincées de Karouia ( carvi )
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

Commencer par faire griller les poivrons à 250 degrés sur la grille du four. Les retourner au fur et à mesure.

IMG_3889

Lorsque qu'ils sont bien ramollis, les sortir du four avec la grille et la placer sur le feu du gaz. y placer les poivrons 2 par 2 et laisser leur peau noircir tout en les retournant.

IMG_3890

Gratter la peau des poivrons a l'aide d'un couteau a dents ( ce n'est pas grave si il reste des pointes de noir, c'est justement ce qu'on veut, afin d'obtenir un goût fumé.

IMG_3891

Lorsque c'est terminé , passer les poivrons au mixeur et mixer par accoups, on veut de tout petits morceaux mais pas que cela devienne de la purée !

Assaisoner avec l'ail râpé, l'huile d'olive, l'épice, le sel et le poivre. Laisser reposer au frais et servir tiède.

IMG_3931

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh lala que du bonheur
M
C'est une bonne idée<br /> <br /> Je vais le tester ;)<br /> <br /> Merci pour le partage
N
hum j'adore les poivrons grillés par contre je n'ai jamais mangé avec du carvi c'est à testé<br /> <br /> bonne soirée bisous
B
humm ça a l'air bien bon =)
M
un régal, j'adore les plats à base de poivron !<br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :)
Publicité