750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
22 septembre 2014

Citrons confits

IMG_4206

Selem Aleycoum et Bonjour !!

Et si on faisait ses citrons confits maison ?

Rien de plus simple, et c'est toujours meilleur quand on sait d'ou ca vient..Personnellement, je n'utilise le citron confit qu'en tajine, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans d'autres plats...Bon, si vous comptez faire un tajine le samedi ne faites pas vos citrons confits la veille hein !!! Il faudra s'armer de patience pour qu'ils soient comme il faut .

Voici ce qu'il vous faudra :

  • 1 bocal hermétique
  • Citrons
  • Sel
  • Eau bouillante

Commencer par faire bouillir le bocal ( moi en plastique ) plusieurs minutes afin de le stériliser.

Couper les citron en 4, sans aller jusqu'au bout de la coupe.

IMG_3695

Ecarter les quartiers,

IMG_3696

et y mettre du sel ( ne pas hesiter ).

IMG_3698

Remettre les citrons dans le bocal, en les serrant bien à l'intérieur. Recouvrir à ras bord avec de l'eau bouillante.

IMG_3699

Maintenant, on laisse reposer 3 semaines a température ambiante, en retournant le bocal tous les 3 jours.

Une fois ouvert, vos citrons seront bien confits mais veillez à les consommer rapidement et à les conserver au FRAIS !!

IMG_4204

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour la recette. Mais pourquoi ceux que l'on achète se gardent ils plus longtemps ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pierrette
L
hum ça me donne envie d'un tajine ^^
M
et en plus rien facile à faire ...merci du partage. bise
C
déjà fait en version sucrée. pas encore tenté la version salée mais il va falloir!
N
plus d'excuses il faut que je les fasse tout comme toi je les utilise dans les tajines<br /> <br /> bonne soirée bisous
Publicité