750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
24 septembre 2014

Crumble aux Pommes

IMG_4212

IMG_4214

 

Selem Aleycoum et Bonjour !!

Bon et bien c'est la saison des pommes alors faut bien faire avec ce que l'on a !! lol , j'avoue j'ai un penchant pour les fruits rouges mais si l'on associe la pomme à de bons ingrédients on peut en faire des merveilles !! Et puis un crumble, ca faisait tellement longtemps que je voulais en faire, ce fut le premier dessert que j'ai réalisé durant mon adolescence !!

J'ai voulu garder la recette classique car je ne voulais pas dénaturer le goût de la pomme mais bien évidemment vous pourrez rajouter de la cannelle ou de la vanille à votre convenance !

Voici la recette que j'ai trouvé sur google, mais je ne me souviens plus du site désolé ....

  • 6 pommes
  • 120g de sucre
  • 150g de Farine
  • 130g de beurre mou

Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux. 

Beurrer un plat, et y placer les morceaux de pommes ( la vous pourrez mettre la cannelle ou la vanille si vous le souhaitez).

Mélanger le sucre à la farine, puis ajouter le beurre mou. Vous obtenez un mélange pâteux, il faudra essayer de la sabler entre vos doigts sur les pommes. Vous pourrez vous aider d'un peu de farine pour sabler le mélange.

Faire cuire le crumble à 180° jusqu'à ce que le dessus soit à peine doré.( moi mes bords sont trop cuits et du coup ils n'étaient pas fondant en bouche ! )

A manger tiède !!

IMG_4217

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le crumble aux pommes est l'un de mes crumbles préférés ! bises
N
un classique toujours apprécié<br /> <br /> bonne journée bisous
P
Classique incontournable :)) j'adore j'adore!!
L
Hyper gourmand ton crumble! Il me fait de l'oeil!
M
j'adore, j'ai plein de pommes.. à faire.... miamm<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)
Publicité