750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
23 octobre 2014

Maltouh à la farine

IMG_4393

IMG_4392

Selem Aleycoum et Bonjour !

Vous savez que je n'achete jamais de pain chez le boulanger ? Tout d'abord nous n'avons jamais de monnaie sur nous lol, puis dépenser près d'un euro la baguette quand je peux faire 2 pains qui me reviennent à 25 centimes les deux ??

Non, non, il n'y a pas photos, puis je ne vous cache pas que de passer un peu plus de temps dans ma cuisine me convient parfaitement :)

Je vous avez proposé le Matlouh Algérien, pain à la semoule bien moelleux ( recette ici ), mais parfois il arrive que l'on soit à cours de semoule ! Alors on peut y remédier avec de la farine :)

Voici ce qu'il vous faudra ( pour 2 pains moyens )

  • 500g de farine
  • 1 CS de levure sèche
  • Sel
  • Eau

Dans le bol de votre robot,placer la farine et le sel, mélanger à la cuillère puis ajouter la levure.

Pétrir en ajoutant de l'eau au fur et à mesure de façon a obtenir une pâte moelleuse, un peu collante et qui se détache des parois.

IMG_4381

Laisser lever cette pâte ( vous pouvez la placer au four à 40°)

IMG_4382

La dégazer puis la partager en 2. Mettre les pâton sur des torchons bien farinés et les aplatir sur une épaisseur d'1 cm.

IMG_4383

Couvrir et laisser lever une deuxième fois mais seulement une vingtaine de minutes ( la pâte aura légèrement épaissie ).

IMG_4384

Préchauffer une poêle à crêpes, prendre le pain avec le torchon, et le renverser délicatement sur la poêle.

Laisser cuire, en vérifiant constamment la cuisson a l'aide d'une spatule pour le soulever. Des bulles devraient normalement se former.

IMG_4385

Une fois doré, retourner le pain et laisser cuire le deuxième côté.

IMG_4386

Réserver les pains dans un torchon une fois cuit, ils n'en seront que plus moelleux !!!

Vous verrez comme ils sont légers !

IMG_4390

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam alayki! Cmb de temps petris tu au robot et a quelle vitesse stp?
M
Salam :) Combien de quantité d'eau ?
O
Aah desoler en lisant les commentaires jai eu ma réponse hh<br /> <br /> <br /> <br /> Barak Allahu fikii
O
Salam aleykoum : )<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux réaliser ce pain avec de la levure boulangère en poudre ?
M
Hum ça a l'air tellement bon...<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Publicité