750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
28 octobre 2014

Souris d'agneau et légumes au four

IMG_4400

IMG_4409

Selem Aleycoum et Bonjour !!

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de gigot d'agneau , miammm une merveille pour ceux et celles qui aiment cette viande.

J'ai choisie des souris pour réaliser ma recette car je trouve que c'est la partie la plus fondante.

Il vous faudra pour 4 personnes :

  • 4 Souris d'agneau ( ou morceaux de gigot )
  • 2 Bouillons de Mouton
  • 1 Bouillon Bouquet garnis ( ou un bouquet garnis frais mais je prefere le bouillon )
  • 25g de Beurre mou
  • Romarin
  • 2 CS de Ras El Hanout
  • Pommes de terre
  • Olives vertes
  • 1 ou 2 oignons selon grosseur
  • Des gousses d'ail
  • Sel, Poivre
  • Huile de Tournesol

On va commencer par faire cuire les souris à la vapeur dans le haut d'un couscoussier.

Préparation du bouillon : Remplir le couscoussier à moitié d'eau chaude, émietter les deux bouillons de mouton, ajouter le Ras el Hanout et environ 2 CS de romarin. Laisser bouillir sur le feu en homogénéisant bien la préparation.

IMG_4394

Ajouter la viande que l'on aura au préalable piquée à l'ail dans le haut du couscoussier et couvrir. On va laisser cuire 1h20 tout en retournant la viande de temps en temps.

IMG_4396

Pendant ce temps, dans un plat allant au four, découper les rondelles d'oignon bien grossières, les placer sur un peu d'huile, puis découper les pommes de terre en tranches et les disposer soigneusement. Poivrer mais ne pas saler. Ajouter les olives vertes et couvrir de papier allu.

Faire cuire à 190° jusqu'a ce que les pommes de terre soient cuites.

IMG_4395

Une fois l'agneau cuit, le placer dans un petit plat allant au four, le badigeonner d'un mélange ( beurre mou + bouillon de bouquet garni ) et le placer au four à 180° durant 10 minutes.

IMG_4398

 

Retirer l'agneau ( qui aura pris une belle couleur) puis ajouter une louche de bouillon dans la sauce au beurre, récupérer les sucs de cuisson de la viande en grattant bien et verser ce jus sur le plat de pommes de terre cuites. Ajouter les souris dans le plat et décorer à votre convenance.

IMG_4404

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore ce morceau de viande et plat me donne faim <br /> <br /> bonne soirée bisous
M
Quel beau plat ! Parfait pour un déjeuner dominical, j'adore !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
K
Un plat de fête en bouche ;-) <br /> <br /> Bsahtekk
L
humm c'est trop bon j'adore ça la cuisson est parfaite !!!
W
hummm j'adore cette viande ton assiette me fait bien envie
Publicité