750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
3 novembre 2014

Muffins légers aux Pépites de chocolat ( recette de base )

IMG_4428

IMG_4431

Selem Aleycoum et Bonjour !!

Je vous propose aujourd'hui de délicieux muffins qui nous ont régalé pour un goûter . J'avais repéré cette recette chez mon amie Nina du super blog Cure Food Addiction ICI et je les avais trouvé tellement beaux et Dodus qu'il me fallait les tester à mon tour. Un Délice de muffins ! Comme le dis Nina ceci est une recette de bases pour Muffins donc je les ai fait au pépites de chocolat mais chacun peut y inséré ce qu'il souhaite !

Voici la recette :

  • 250g de farine
  • 125g de sucre
  • 80g de beurre
  • 2 œufs
  • 180ml de lait ( 18 cl )
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 100g de pépites de chocolats ( ou moins selon vos goûts)

Préchauffer le four à 180 degré.

Battre le lait, le beurre ( fondue ) et les œufs ensemble puis y ajouter les ingrédients secs : farine, levure, sucre et pépites de chocolats.
Ou si vous souhaitez mélanger les ingrédients secs seuls puis les ajouter ensuite mais je trouve que ça revient au même !

Placer dans des caissettes que l'on aura pris soin de mettre dans des moules à muffins ( pour moi en silicone ).

Mettre au four pour 15-20 minutes.

IMG_4436

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes muffins sont tout dodus, à croquer... miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
N
je les ai vu chez Nina tu les as superbement réussis<br /> <br /> bonne soirée bisous
L
ils sont trop mimi !!!
P
Ils sont très beaux, bien dodues et joliment présenté! merci
B
irrésistibles !
Publicité