750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
5 décembre 2017

Tajine D'agneau olives et Champignons

ffff

Selem Aleycoum et Bonjour à tous !

Et oui, première recette depuis environ 2 ans, ca m'avait vraiment beaucoup manqué !!!

J'arrive aujourd'hui avec une recette de tajine qui pourra bien vous réchauffer avec le froid de cette année...Comme d'habitude, c'est une recette simple, efficace et goûteuse :p

Pour réaliser ce Tajine il vous faudra :

  • Des morceaux de Gigot d'agneau ( ou souris, moi j'ai mélangé)
  • 1 oignon
  • 4 Gousses d'ail
  • 1CC de Curcuma ( + pour la couleur que pour le goût )
  • 1CC de Paprika ou piment fort ( selon vos goûts )
  • 1CC de Ras el Hanout
  • Une pointe de Canelle
  • Sel, Poivre
  • Citron
  • 1 bocal d'olives vertes
  • 1 boite de champignons Frais

Commencer par faire blanchir les olives vertes dans une eau bouillante pendant 20 minutes

Dans un Tajine, ( un fait tout pour moi ) placer la viande, l'huile d'olive, les oignons et ail mixées en purée, et les epices.

Faire revenir le tout quelques minutes...

'

 Ajouter ensuite de l'eau juste pour recouvrir la viande. Laisser mijoter a feu moyen pendant 1h30 environ, la sauce s'epaissie ( si la viande ne cuit pas bien, ajouter un peu d'eau de temps en temps ) .

Au bout d'une heure, ajouter les olives blanchies et les champignons émincés. Terminer par un bon filet de citron et rectifier l'assaisonnement.

Appréciez ce Tajine su des frites maison, c'est juste un régal <3f

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hummmm ,que de bonnes recettes si prometteuses! Voilà qui va m inspirer pour l anniv de mon chouchou et une visite chez bmaman! Je les vois déjà se pourlécher les doigts et les babines.hihihi.mercissss
Publicité