750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
27 février 2018

Nouilles sautées aux Crevettes et Légumes

IMG_0506

IMG_0507

 

Selem Aleycoum et Bonjour les ami(e)s !

J'arrive aujourd'hui avec une nouvelle recette que je réalise depuis des années et je ne sais même pas pourquoi j'ai mis autant de temps à vous la communiquer...

A la place des crevettes vous pourrez mettre de l'escalope de poulet ou bien mettre les deux, c'est à votre guise ! Pour les quantités, c'est pareil tout dépend du nombre de couvert , donc la je vais vous mettre la recette pour 3 à 4 couverts.

Il vous faudra pour réaliser ces nouilles :

 

  • Des Nouilles ( quel scoop lol )
  • Une grosse Carotte ou 2 petites
  • Des Crevettes
  • 1 Poivron vert
  • Des Pousses de Soja
  • Du champignon noir ( 3 morceaux environ )
  • 1 demi gros oignon ou 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Huile d'olive
  • Sauce soja
  • Épices : Sel, Poivre ( et la mon coté oriental me fait rajouter du Piment )

 

Mettre les champignon dans une eau bien chaude et laisser gonfler.

Commencer par faire revenir dans de l'huile d'olive vos légumes émincés finement à feu très fort dans un Wok en fonte.

IMG_0498

Ajouter sel poivre et épice ( si vous le souhaitez )

IMG_0499

Si cela accroche au Wok, c'est tant mieux, on pourra bien déglacer avec la sauce soja après...

Ajouter vos crevettes, l'ail râpé, et votre champignon noir hydraté et émincé.

IMG_0500

Laisser cuire le tout en mélangeant vigoureusement et ajouter ensuite vos pousses de soja. Personnellement j'aime quand mes légumes restent mi croquant alors je ne laisse pas cuire totalement, je rajoute ensuite la sauce soja et je gratte le fond du Wok avec la cuillère en bois afin de bien déglacer le tout.

IMG_0504

Ajouter de un peu d'eau si nécessaire.Laisser le tout bien harmoniser puis ajouter les nouilles que l'on aura fait cuire au préalable quelques minutes dans une eau bouillante. 

Et voilà ce n'est pas plus compliqué que ça, si une envie d'asiat se fait ressentir chez vous, vous pourrez vite la combler avec un repas facile et rapide :)

IMG_0509

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je valide cette recette de suite !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux papoune.
J
Salem aleyki ça a l'air magnifiquement bon lol à tester
Publicité