750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
6 juin 2013

Les poivrons farcis

                               2013-06-03_19

                               2013-06-03_19

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'arrive avec une délicieuse recette de poivrons farciiiis . Je trouve que c'est un plat complet et tout mignon, bien présentable au cas ou l'on reçoit des invités :)

J'ai fais cuire mes poivrons au four, en prenant soin d'insérer une sauce tomate dans le plat avant d'enfourner.

Pour la sauce:

2 petits oignons blancs

3/4 gousses d'ail

Des feuilles de persil

Du coulis de tomate

Eau

Sel , poivre

Pour la farce :

400g de viande hachée

1 petit oignon blanc

Persil

Epice de votre choix

1 grosse poignée de riz

Un peu de sauce tomate préparée avant

 

Commencer par faire la sauce: Mixer, oignons, ail et persil. Mettre à revenir avec de l'huile d'olive, puis ajouter le coulis de tomtate et la même quantité d'eau. Saler, poivrer et attendre que la sauce épaississe.

Couper la tête des poivrons, les épépiner et les laver.

Commencer la farce: Mixer oignon et persil. Mélanger à la viande hachée. Ajouter sel, poivre, riz et coriandre. Lorsque la sauce épaissis, ajouter quelque cuillère à soupes au mélange, histoire d'hydrater le riz.

Farcir les poivrons et les poser dans un plat allant au four, les arroser de sauce tomate et déposer celle-ci dans le fond du plat.

Faire cuire à 180° pendant 45 min, en prenant soin d'arroser les poivrons de sauce toutes les 10 minutes.

                             2013-06-03_192013-06-03_19

 

 Vous n'avez qu'à les servir avec une salade car ce plat est déja très complet !

Bonne réalisation

Avec cette recette je participe au concours de voyage culinaire ou l'on doit proposer un plat de viande ou de poisson ! http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-macarons-chocolat-au-lait-fruit-de-la-passion-et-en-avant-pour-la-deuxieme-semaine-118239865.html

Souhaitez moi bonne chance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour Myriam<br /> <br /> quelle viande utilises-tu : bœuf ou porc ? ou les deux mélangées ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse
S
Bjr Myriam. J aime pas tout ce qui est feculent .ça fait grossir,si je me permet, moi ce que je fais pour que la viande ne soit pas sèche je râpe une ou deux tomates fraiche dans la farce. Merci
S
bsr<br /> <br /> peut on le faire qu avec de la viande sans rajouter du riz dans la farce ??
C
Ta participation est validée même si tu n'as pas réussi à mettre le logo ;D Bonne chance Bisous
C
j'attends que le prix baisse pour en faire car c'est un delice
Publicité