750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
1 août 2014

Torsades à la Sicilienne

IMG_3688

IMG_3692

Selem Arlicoum et Bonjour !!!

Ahhhhh des Pastas !! Ca faisait bien longtemps que je n'en avais plus publié....Mais nous adorons ça ! Et je suis toujours à la recherche de nouvelles garnitures pour les assaisonner, pour que l'on se croit en Italie quoi !!!

Alors hier, il me restait 2 petites aubergines qui n'allaient pas tarder à faner, j'ai tout de suite pensé à la recette de pâtes à la Sicilienne de l'Américo-Italienne Laura in the kitchen. C'était vraiment DÉLICIEUX, une bonne odeur  d'Italie a envahit ma cuisine !

Il vous faudra pour réaliser la recette ( 3-4 personnes ) :

  • 300g de pâtes ( celles que vous voulez )
  • 2 aubergines
  • 1 bocal de chair de tomates
  • 1 bel oignon
  • 4 gousses d'ail
  • Du Basilic ( FRAIS )
  • 2 Boule de Mozzarella
  • Parmesan
  • Sel, Poivre
  • Huile d'olive

Faire préchauffer le four à 200°.

Eplucher les aubergines une fois sur deux comme suivant :

IMG_3677

Les découper en morceaux, les placer sur une plaque munie de papier sulfurisé, et les arroser de sel, poivre et huile d'olive. Enfourner.

IMG_3678

Dans une casserole, mettre l'oignon découpé à revenir à feu doux avec l'huile d'olive. Râper l'ail par dessus. Laisser suer et ajouter la chair de tomate et un verre à café d'eau.

IMG_3680

Une fois les aubergines cuites ( 5 minutes de cuisson environ ), les retirer de la plaque....

IMG_3682

Et les placer dans la sauce tomate. Bien poivrer et saler.

IMG_3683

Lorsque la sauce a bien réduit, et JUSTE AVANT DE SERVIR, ajouter la mozzarella coupée en morceaux grossiers. ( il est inutile de faire cette garniture à l'avance car elle va sécher, il faut faire cette recette au dernier moment !! )

IMG_3685

Ajouter ensuite les pâtes et bien mélanger le tout.

IMG_3686

Enfin, ajouter du basilic frais à votre convenance, ainsi que le parmesan au dernier moment.

IMG_3687

Toutes ces saveurs d'Italie vont vous rendre dingue !!

IMG_3690

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime bien quand vous mettez les photos parce que du coup je me sens plus capable de faire la recette , hi, hi !
P
un très beau plat de pâte riche en saveurs et estivale à souhait!
T
j adore !recette simple en plus sans viande.merci beaucoups
E
Trop beau, j'adore !!!!
M
c'est une sauce délicieuse avec les aubergines !<br /> <br /> plat de pâtes succulent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Publicité