750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
9 mai 2014

Spaghettis au Pistou

                                      

IMG_2753

Hummmmm les pâtes au Pistou...une merveille...Un plat hyper simple à réaliser, une sauce bien fraîche avec un goût d'Italie sublime !

J'ai découvert cette sauce lorsque j'étais étudiante et que je mangeais au restaurant universitaire...C'était bien le SEUL plat qui ne me laissait pas indifférente de part son goût bien prononcé de basilic, d'ail et de tomates fraîches ! Allons-y pour la recette :

  • 1 bouquet de basilic frais
  • 4 ou 5 tomates
  • Pignons de pin
  • 2 gousses d'ail
  • Parmesan rapé
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Citron (facultatif)

Commencer par laver les feuilles de basilic puis les mettre à mixer avec les gousses d'ail, les pignons et l'huile d'olive.
Ajouter ensuite les tomates coupées en quartiers ainsi que du bon parmesan frais à votre convenance. Mixer à nouveau et essayer d'obtenir une sauce la plus homogène possible. Saler et poivrer à souhait. Goûter entre chaque ajout de tomates car en effet celle-ci attenue le goût de l'ail et du basilic mais peut être que certains l'aiment très fort ?

                                                                  2013-04-28_16

A la fin je rajoute toujours de l'huile d'olive car je trouve qu'elle se marie à merveille avec cette sauce. Pour les plus audacieux, quelques gouttes de citron seraient les bienvenues...enfin j'dis ça, j'dis rien !

IMG_2743

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des pâtes comme je les aime ! Simples mais délicieuses, savoureuses... Ca me met en appétit !
P
Un beau plat de pâtes!
D
Oh ce plat de pâtes... mmhhh il est terriblement appétissant ^^ !
V
hhummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! je me lèche les babines !
N
humm tu me donnes faim<br /> <br /> bonne soirée bisous
Publicité