750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
25 novembre 2014

Praliné maison

IMG_4742

IMG_4750

Selem Aleycoum et Bonjour !!

Aujourd'hui je vous propose la recette du praliné 100% home made ! Pourquoi aller l'acheter quand la recette est si simplissime ?

Alors encore une fois, il y a des tas de recettes différentes, le praliné a faire à partir d'un sirop de sucre, qu'il fallait monter à telle température ect...moi je cherchais quelque chose de très simple, sans me prendre le chou, sachant qu'on allait obtenir le même résultat. Vous pourrez utiliser soit des noisettes seules, soit des amandes seules, soit un mélange des deux , comme moi :)

Alors voici ma recette :

  • 60g de noisettes
  • 60g d'amandes
  • 120g de sucre en poudre

Dans une poêle, faire torréfier les noisettes quelque minutes puis retirer leur peau ( qui amène de l'amertume).

IMG_4724

 

Dans une autre poêle anti adhésive, placer les amandes (avec la peau) , les noisettes et le sucre. Laisser cuire à feu moyen tout en mélangeant à la cuillère en bois. Le sucre va fondre assez rapidement et enrober tous les fruits secs.

IMG_4725

IMG_4726

 

Faire en sorte que tout le sucre cuise et qu'il ne reste pas de morceaux de sucre cristallisé.

 

IMG_4728

 

Une fois le caramel terminé, on place le tout sur un silpat, ou un plateau huilé. On laisse refroidir.

 

IMG_4729

 

Découper ensuite des morceaux grossiers de ce mélange qui aura durci.

 

Placer le tout dans le mixeur et la il faut mélanger à pleine puissance ( ca va faire un bruit énorme !! lol ). Au début vous allez obtenir de la poudre ( c'est le pralin ! ) que vous pourrez garder pour la déco de gâteaux. Ensuite, cette poudre va se transformer en pâte car le fait de mixer les fruits secs va faire ressortir toute leur huile.

Attention a ce que le robot ne chauffe pas trop, si c'est le cas, laissez le se reposer quelque minutes puis continuer.

Au bout d'une dix aines de minutes ( ou + ) vous obtiendrez notre fameux praliné maison que vous pourrez insérer la ou vous le souhaitez :)

IMG_4753

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai testé, c'est un délice! MERCI!
A
J'ai un prolème ... J'arrive à obtenir le pralin, mais l'huile ne sort pas, donc cela ne se transforme pas en pate ....
N
hum on se sucre le bec ici !
T
tout simple et bien meilleur!!!<br /> <br /> bonne semaine
L
juste top et délicieux pour les desserts maison !
Publicité