750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
19 février 2018

Rouleaux de Printemps

IMG_0489IMG_0494

 

Selem Aleycoum et Bonjour à tous !

Aujourd'hui nouvelle recette que j'affectionne tout particulièrement ! Recette plutôt Diète, et que l'on peux parfumer et agrémenter à sa guise.

Je vous propose ici la façon dont moi je les aime :)

Pour les quantités c'est vous qui voyez selon combien vous en voulez ! Il vous faudra :

  • Des Galettes de riz
  • Des Crevettes décortiquées cuites (vous pouvez remplacer par escalope de poulet)
  • 1 grosse Carotte
  • 1 quart de Concombre
  • Feuilles de Salade verte
  • Vermicelle de riz
  • Pousses de Soja
  • Des feuilles de menthe
  • Sauce Chili douce ( sweet chili sauce ) + un peu de sauce soja ( ou directement sauce pour rouleaux de printemps )

 

Commencer par faire tremper le vermicelle dans une eau Bouillante puis le laisser égoutter une fois bien ramolli. Préparer les crudités : Râper les carottes grossièrement, couper le concombre en fines lamelles et préparer les pousse de soja crues.

 

 

20180218_11503120180218_115038

 

Faire tremper quelques secondes les galettes de riz dans de l'eau bien chaude et des qu'elles sont bien ramollies, les étaler sur un torchon propre prévu a cet effet ( attention de ne pas les laisser trop longtemps dans l'eau car elle se trouerait trop facilement et ne serait plus utilisable.

 

20180218_113112Snapchat-761532937

 

Placer une feuille de salade sur le 1er tiers de la feuille de riz. Et poser ensuite tout les crudités à l'interieur et terminer par la menthe ciselée.fermer la feuille de riz en prenant soin de bien serrer et placer ensuite les crevettes comme sur la photo. Rabattre les deux extremités puis rouler et c'est terminé !

Snapchat-453078408Snapchat-1381238811

Snapchat-499149005

Je trempe ensuite ces rouleaux de printemps dans un mélange de sauce chili agrémentée d'un peu de sauce soja ( tout ce que j'aime ) sinon achetez directement la sauce spécial nems ou rouleaux de printemps ( perso je n'aime pas beaucoup ! )

A bientôt inchAllah ;)

 

IMG_0493

IMG_0496

IMG_0495

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité