750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
12 mai 2013

Les chaussons Méchouïa/thon

                                                                IMG_20130904_105414_1_

Salut tout le monde ! J'ai une recette de mini chaussons salés à vous proposer, des chaussons à garnir à souhait , vraiment parfait pour l'été qui arrive ( même s'il se fait prier ! ). J'ai déniché la pâte à chaussons sur le blog de Ratiba où je vous invite à aller faire un tour !

Vous pouvez bien sûr garnir vos chaussons de ce dont vous voudrez, moi il me restait du thon et j'avais fait une salade méchouïa tunisienne, j'ai donc choisis de marier les deux et c'était super !

La pâte:

300g de farine

100g de beurre

1 oeuf

Sel

Eau

Jaune d'oeuf

Graines de sésame

La farce:

Méchouïa

Thon

 

Mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et bien mélanger. Placer le tout dans un robot ( ou pas !), ajouter l'oeuf et de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte qui se décolle des parois. Pétrir pour avoir une pâte homogène bien molle.

Étaler cette pâte sur un plan de travail fariné.

Découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces.

 

                       2013-05-08 182013-05-08 18   

Garnir vos chaussons à votre convenance. Refermer la pâte à chaussons et la dorer au jaune d'oeuf et y ajouter quelques graines de sésame.

Faire cuire à 180° jusqu'à ce qu'ils dorent.

 

2013-05-08 18 Ici j'ai garnis mes chaussons aux poivrons rouges, à l'ail et au fromage de chèvre !

 

                                      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le genre de chose que mes filles adorent
S
oh ça c est vraiment super bon!!!!
C
très joli et très gourmand a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire Bisous
M
merci ma belle :))
F
Des petit chausson ou je croquerait bien, il sont très réussi :)
Publicité