750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
4 juin 2013

La Daube à la Tomate

IMG_1846

                                    

Bonjour !

J'arrive aujourd'hui avec une recette salée, une recette où il faut avoir du temps ! Je vous propose une daube cuite dans une sauce tomate accompagnées de petites carottes et de champignons.

J'adore cette daube, car la viande est très tendre à la fin du temps de cuisson, et la sauce prend un goût  et une texture incomparable :)

Voici donc ce qu'il vous faut :

  • 1kg de daube découpée en morceaux grossiers
  • 2 oignons pas très gros
  • 5 gousses d'ail
  • un petit bouquet de persil ( comme sur la photo !)
  • 2 briques de purée de tomate
  • Eau
  • 2 carottes
  • Champignons
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparer les ingrédients: Mixer, oignons, ail, persil et coriandre.

 

              20130602_0916552013-06-02_19

Déposer de l'huile d'olive dans une marmite, ajouter les morceaux de viande puis la mixture.Saler, poivrer. Faire revenir le tout ( l'odeur qui émane est déja exquise...).

 

               2013-06-02_1920130602_114531

Ajouter ensuite la purée de tomate et la même quantité d'eau. . Et maintenant le temps ! 4 HEURES , oui 4 heures de cuisson !! 4 heures ou il faudra constamment rajouter de l'eau ( tous les 3/4 d'heure ) dans la marmite pour bien faire cuire la viande afin qu'elle devienne bien moelleuse ... Au bout de 3h ajouter les carottes coupées en rondelles , et une demie heure avant la fin, les champignons ( congelès pour moi)

A la fin la sauce est bien épaisse, et avec un goût........je me passe de commentaire.....

A servir avec de la polenta , ou des pâtes...moi j'avais une envie de riz blanc :)

Bonne réalisation

 

IMG_1848

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel quantité d'eau faut il rajouté tout les 3/4 d'heure? Merci
O
Salam, je viens de découvrir votre blog et en faisant le tour je suis tombée sur cette recette. Ca à l'air super bon comme le reste de vos recettes d'ailleurs. J'ai une petite question. Dans la recette vous dites qu'il faut rajouter du persil mais je vois de la coriandre sur la photo non ? Merci pour ce partage. Je continue mon tour
P
La daube c'est quoi du boeuf ?
R
oh my god ca a l air bien delicieux tout ca. A faire !!!!
M
Jolie et bonne recette que voilà!!! Miam!
Publicité