750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
4 mars 2014

Lahmacun, pizza Turque

IMG_1747

IMG_1745

Bonjour,

Depuis le temps que je voulais faire ces pizzas Turques ! Et avec toutes les recettes que l'on me proposait je ne voyais plus le bout du tunnel...

J'ai donc rassemblé mes recettes puis j'en ai fais un mix super génial . A la différence des pizza classiques, ces Lahmacuns ont une pâte extra fine et l'on dispose la farce directement dessus sans ajout de sauce au préalable.

Il vous faudra donc pour réaliser 8 Lahmacuns :

Pour la pâte :

  • 500g de Farine de blé
  • 1 CS  de levure sèche
  • 4 CS d'huile d'olive
  • Sel
  • Eau

Pour la farce :

  • 500g de viande hachée
  • 1 gros oignon ou 2 petits
  • Persil (un tiers de bouquet)
  • Feuilles de menthe ( plus y'en a plus y'a de goût ! )
  • 2 belles tomates fraîches
  • 1 à 2 grosses CS de concentré de tomates
  • Un peu d'huile d'olive
  • Sel, beaucoup de poivre, Paprika

Commencer par la pâte. Mettre la farine et le sel dans la cuve de votre robot. Mélanger. Ajouter l'huile, la levure et mélanger à vitesse lente en ajoutant peu à peu de l'eau tiède (pas chaude ou la levure perdra de ses capacités !) . Augmenter la vitesse et ajouter de l'eau vraiment peu à peu jusqu'a obtention d'une pâte bien molle et qui fait des claquements. Laisser reposer dans la cuve au four à 40° pour la faire doubler de volume.

Pendant ce temps, faire la farce : Mixer les tomates. Réserver.

Mixer oignons, et persil et menthe mais ne pas les réduire en purée.

IMG_1730

Mélanger tout le reste à la viande avec les mains et réserver.

Une fois que la pâte a doublé de volume, la dégazer. Préchauffer le four à 200°.

IMG_1735

Partagez la en 8 ou 9 boules sur un plan fariné.

IMG_1736

L'étaler plus finement qu'une pizza, et de forme un peu ovale.

IMG_1738

Placer la pâte dans une plaque allant au four sur du papier sulfurisé ( j'en faisais cuire 2 à la fois)

IMG_1739

Etaler la farce ( à la main traditionnellement mais on peut bien sur le faire à la cuillère).

IMG_1740

Faire cuire à 180-200° jusqu'à ce que le dessous ait légèrement doré. Le Lahmacun se mange généralement comme un sandwich, on peut donc ajouter des crudités, puis le rouler comme une crêpe.

IMG_1750

IMG_1754

IMG_1753

IMG_1742

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waouhhh!!! Je cherchais cette recette, la tienne donne vraiment envie, je vais la ranger dans mon carnet et je la testerai, merci!
T
bj, c possible de faire la pâte sans avoir de robot?? si oui cmt svp ?? merci
B
merci pour la recette, la pizzeria turque près de chez moi a fermé récemment du coup je suis privée !! bisous
P
une découverte qui me plait beaucoup :) merci pour le partage ! bisous
D
Mmmh vachement pratique à déguster cette version roulé
Publicité