750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
5 mars 2014

Baguettes Paysannes

IMG_1793

IMG_1790

Bonjour !

L'autre fois, en faisant mes courses, je suis tombé sur une nouvelle farine ( pour pain paysan) de la marque LIDL.

Je me suis dis pourquoi ne pas tester en appliquant leur recette à la lettre ( ce que je ne fais jamais). Eh bien je fus subjugué du résultat ! je l'ai trouvé merveilleux !

Du coup, maintenant , je fais constamment des baguette paysanne, je les tranches, puis je congèle....Apres avoir décongelé ces tranches et les avoir passer au grille pain quelques minutes, ce pain n'a rien à envier à celui du boulanger !

 Voici la recette (pour 2 baguettes ou un gros pain) :

  • 500g de Préparation pour pain Paysan
  • 35 cl d'eau
  • Sel ( une belle CC)

 

Dans la cuve du robot, mélanger la farine et le sel.  Commencer à pétrir a vitesse lente en ajoutant l'eau tiède au fur et à mesure jusqu'a obtention d'une pâte bien lisse et molle. Laisser reposer 40min au four à 40° .

IMG_1673

Une fois le temps écouler Dégazer la pâte sur un plan fariné ( farine blanche).

IMG_1681

Former les baguettes en utilisant les même geste qu'ICI . Utiliser un peu de farine si la pâte colle trop.

IMG_1674

Laisser poser 40 minutes puis faire chauffer le four à 230°.

Faire des stries sur les baguettes avant d'enfourner puis les laisser cuire jusqu'à belle coloration ( eux ils notent 1h de cuisson mais moi j'ai retiré bien avant)

IMG_1794

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum ma chére voilà comme j'aime bcq ton blog et tes recettes je donc décider de te taguer un petit jeu sur mon blog j’espère pouvoir te voir y participer voili voilou au plaisir bsxxx <33<br /> <br /> <br /> <br /> ps: sublime tes baguette
P
Elles sont bien réussies, bravo :) bises !
M
beaux pains, miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
V
Elles sont très belles tes baguettes. De belles tranches.
M
de belles baguettes bien croustillantes !bizzz
Publicité