750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
24 juin 2013

Cookies Sticks

         IMG_20130621_062638

         IMG_20130621_063257                      

Bonjour !

Je vous présente Aujourd'hui ma participation au concours de Ma Popotte où j'ai du reprendre l'une de ses recettes et j'ai choisis les cookies Sticks !

N'ayant pas de moule à financiers, j'ai du faire avec les moyens du bord et opter pour un moule à muffins, mais que ce soit clair ca a bien le goût des cookies !! Ils étaient succulents, bien moelleux à l'intérieur comme je les aime ! Voici sa recette:

 

150g de chocolat concassé (ou pépites) J'en ai mis beaucoup moins

 125g de sucre

 150g de farine ( partenaire Farin'up, cette farine est extraordinaire je n'ai jamais vu autant de fluidité)

 1 oeuf

 1 cuillère à soupe de lait

 80g de beurre mou

 100g de chocolat noir (pour la coque)

 Concasser grossièrement le chocolat, afin d'obtenir de grosses pépites. Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et la cannelle.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Incorporer la farine et le chocolat concassé, puis le lait.

Bien mélanger.

Verser dans des moules à petits cakes (ou autre si vous n'en n'avez pas !).

Mettre au four (prélablement préchauffé) pendant 15 minutes à 180°C.

Laisser refroidir puis démouler.

Faire fondre le chocolat noir (pour moi, au micro ondes).

Verser une cuillère à café dans chaque empreinte et reposer un petit cake par dessus en appuyant légèrement.

Mettre au frigo pendant 30 minutes puis démouler.

                                                        87192189_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmhuum j'en veux!!
O
Waaww ils sont super beau .<br /> <br /> merci , bisou bisou
R
miam miam que ça a l'air bon tout ça !!
P
merci pour ta visite sur mon blog ! tes petits cookies me tente bien !
M
Roh la la!!! Faut vraiment que j'essaye cette recette. Je l'avais vu aussi, mais j'ai trop de boulot ces derniers jours. En tout cas ça donne faim. ;)
Publicité