750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
16 septembre 2013

Tarte Pêches/Mousseline

IMG_20130914_073955_1_

IMG_20130914_114608_1_

Bonjour !

Cela fais un petit moment que je ne suis pas venu vous rendre visite et que je n'ai plus poster sur mon blog par manque de temps .....Mais je n'ai pas manqué de vous concocter de bonnes p'tites recettes dont les photos attendent bien sagement dans mon téléphone pour être postées :))

J'arrive aujourd'hui avec une tarte aux pêches des plus goûteuses ! Tout y est : Une pâte sablée bien "sableuse" , une mousseline qui se tient parfaitement et des pêches au sirop (je les préfèrent aux autres) bien juteuses.

Le tout donne une harmonie en bouche juste superbe !

Voici la recette :

  • Pâte sablée:

  1. 300g de Farine (Farin'up ici)
  2. 150g de Beurre
  3. 1 Oeuf
  4. 2 cs de Sucre
  • Mousseline ICI
  • Une boite de pêches au sirop

Commencer par la pâte sablée : Mettre la farine sur le plan de travail, y ajouter le beurre mou et le sucre et bien mélanger pour que le beurre s'impregne bien.

                   20130914_164807_1_

Ajouter l'oeuf et ramasser la pâte avec. 

                   20130914_165028_1_

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Filmer la pâte et la laisser reposer au frais environ 10min pour ne pas qu'elle s'effrite lorsque on l'étalera.

                   20130914_165225_1_

Faire la mousseline. Réserver au frais.

Faire cuire la pâte à blanc dans un moule à tarte, moi le contour n'est pas top car je n'ai pas de cercle à tarte j'utilise celui à entremet et du coup ce n'est pas net  :(:(:(:(  . Je cuis à 180° jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Une fois  la pâte froide, verser la crème mousseline puis y placer les pêches. Décorer à votre convenance et réserver au frais.

Ce n'est pas plus compliqué !

Bonne réalisation :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien bien encore une à ma liste sa suffit!!! mdrrr
N
Voilà le genre de gourmandise qui me plait énormément!! Bises
T
Elle est superbe ta tarte et sans cercle à tarte !!! t'en a pas besoin, c'est parfait, bisous bonne soirée ma belle
P
Bien gourmande ta tarte, j'aime beaucoup ! bises et belle soirée :)
B
elle est magnifique !
Publicité