750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
18 mars 2014

Tarte fine aux Pommes

 

IMG_1861

IMG_1860Bonjour !!

Je vous propose une recette ultra simple de Tarte aux pommes, celle que tout le monde connaît ! Après la Tarte aux pomme crème et Frangipane ICI voici la tarte fine aux pomme, et qui plus est, économique !

Alors voici tout de suite la recette :

  • 1 pâte brisée ( faite maison pour moi ICI)
  • 3 pommes
  • 1 compote de pommes (en petit pot)
  • Sucre
  • Beurre

Faire la pâte brisée et la laisser reposer au frais avant utilisation.

Une fois prête, étaler la pâte , la placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis étaler la compote avec le dos d'une cuillère à soupe.

Éplucher les pommes, les vider puis les couper en lamelles. Les disposer sur la compote.

Mélanger un peu de beurre fondu avec du sucre puis badigeonner les pomme pour qu'elles caramélisent au four.

Faire cuire à 180° jusqu'a ce que la pâte brisée soit légèrement doré en dessous ( pour moi 25 minutes + 5 minutes au grill)

IMG_1865

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est toujours un régal une tartre aux pommes ..j'adore !! bise
N
parfait c'est justement ce que j'avais en tête aujourd'hui...vous lisez dans mes pensées ou quoi !? je vais essayer le petit astuce beurre+ sucre pour caraméliser !
M
elle est superbe, bravo..<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
V
simplicité et efficacité ...... et on aime tous la tarte aux pommes
M
très très jolie et gourmande cette tarte !
Publicité