750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
5 avril 2014

Gâteau renversé Ananas et Noix de Coco

IMG_2110

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui ma recette du gâteau que tout le monde connaît, le gâteau à l'Ananas renversé !

Pour changer un peu, j'ai ajouter de la noix de coco à la pâte qui est en accord parfait avec l'ananas caramélisé. C'est une recette très simple et économique ;)

Voici la recette : ( on se sert du pot de yaourt comme mesure)

1 boite d'ananas au sirop

  • 1 yaourt vanillé (ou nature)
  • 1 pot de noix de coco
  • Cassonade
  • 1 pot d'huile
  • 2 pots débordants (lol) de farine
  • 1.5 pot de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique de 11g

Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand saladier, mélanger le yaourt, les jaunes d'oeufs, le sucre et l'huile. Battre les blancs en neige fermes et réserver.

Ajouter la farine, la levure chimique et la noix de coco. Bien mélanger le tout. Incorporer les blancs délicatement, le mélange doit être volumineux et mousseux.

Dans le fond d'un moule, placer du papier sulfurisé, mettre de la cassonade ( ne pas hésiter !! c'est ca qui va faire caraméliser l'ananas ). Placer les rondelles d'ananas, et pour les morceaux restants, les découper en petits bouts et les ajouter au mélange.

Recouvrir avec le mélange mousseux et enfourner jusqu'a ce que la pointe du couteau ressorte nette ( environ 35 minutes).

IMG_2099

IMG_2106

IMG_2119

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un vrai régal 3e fois que je la fait est tout le monde en redemande merci je partage à mes copine aussi gourmande que moi :)
C
Bonjour, il se conserve au frais ou à temperature ambiante ? J souhaite le faire ce soir pour demain matin . Merci !!
N
J'ai également une recette de gâteau renversé a l'ananas coco sur mon blog, alors je peux te dire que c'est délicieux :)
C
hum quel régal !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit et un bon dimanche<br /> <br /> Bisousssssssss
F
Excellent avec un peux de caramel sur le dussu et c'est terrible
Publicité