750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
25 juillet 2014

Montécaos ou Ghribias

IMG_2664

IMG_2665

Bonjour !

J'arrive aujourd'hui avec une supere recette mais bon , toutes les personnes d'origines maghrébines ou Andalouse doivent déja la connaître ( je suis toujours en retard ) !

La recette la plus classique des Montécaos ou Ghribias, que l'on sert en mignardises lors de la fête de l'aïd mais moi je les aime tellement qu'il m'arrive d'en faire juste pour le petit déjeuner de la semaine. C'est un gâteau friable, un peu comme un sablé, simple , bon , et économique !!!

Il vous faudra : ( on utilise n'importe quel verre comme mesure)

  • 3 verres de farine
  • 3/4 ( ou 2/3) de verre de sucre
  • 1 verre + 1/4 verre d'huile
  • Un peu de canelle

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la Farine et le sucre. Ajouter l'huile et pétrir légeremebnt jusqu'à formation d'une boule.

IMG_2656

 

Former des petites boules en leur donnant une forme légèrement bombée et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajouter une pincée de canelle sur chaque Montécao.

Enfourner pour environ 10 -15 min en vérifiant que le dessous soit légèrement doré.

Enfermer dans une tupperware ou une boite hermétique et déguster avec un café c'est un délice . Les choses les plus simples sont parfois les meilleures....

IMG_2673

IMG_2671

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam, ça y est jai posté la recette sur mon blog, un grand merci, tes mesures sont parfaites!
M
Salam, je viens de tester tes montécaos pour mes gâteaux de l Aïd les mesures sont juste parfaites, je ne regrette pas, je ne les ai pas encore publié mais c est pour bientôt, saha ftourek, a bientôt!
B
et finalement ça m'a donné l'envie d'en faire<br /> <br /> <br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-montecaos-124229364.html
L
humm ils sont top !!!!
B
je ne suis pas fan des montécaos mais les tiens sont très beaux !
Publicité