750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
9 janvier 2015

Galette des Rois

IMG_5209

IMG_5210

 

Selem Aleycoum et Bonjour !!

Je vous propose aujourd'hui la recette de la frangipane 100% home made hyper facile et rapide !! Il vous suffira d'un peu de minutie et lorsque vous verrai votre pâte feuilletée bien gonfler au four vous n'en serez que très satisfait ! J'ai pris la recette de la farce sur Journal des femmes car c'est celle qui ma le + attirée et c'etait bien délicieux.

 

Voici ce qu'il vous faudra pour une galette de 24/26 cm :

Commencer par faire la pâte feuilletée. Une fois terminé, reserver au frais le temps de préparer la farce.

Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Ajoutez la poudre d'amandes, les 2 œufs et l'arome amande amer. Mélangez bien.

Découper vos cercles de pâte en prenant soin de faire un cercle légerement plus grand que l'autre.

Placer  le plus petit cercle sur un silpat ou du papier sulfu. Mettre la farce au centre jusqu'a 2 cm avant les bords. Badigeonner de jaune d'oeuf tout le bord en prenant soin de ne pas mettre de jaune sur le feuilleté. Placer par dessus l'autre cercle plus grand, souder doucement les bord avec les doigts et chiqueter bien les bord en les rabattant vers l'interieur. Badigeonner la tarte de jaune d'oeufs et a l'aide d'un bon couteau, faire les dessisn de votre choix. Placer au four à 180 ° juqu'à ce qu'elle soit cuite ( environ 25 minutes).

5 minutes avant la fin, sortez votre galette, saupoudrez de sucre glace uniformément et remettre à cuire 5 minutes. Le sucre glace va caramélisé et la galette sera bien dorée.

IMG_5204

IMG_5205

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle a l'air delicieuse Bravo
M
quelles belles galettes !!!! ton feuilletage est extra, moi je n'y arrive pas :-(<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue ))
S
super ta galette tu n aurai pas la recette du gateau des roi je n arrive pas a reussir la pate merci
O
pour info la galette des Rois est un gâteau célébrant l’Épiphanie....
B
Le feuilletage est magnifique !
Publicité