750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
7 mai 2013

Les pâtes à la bolognaise

                         86376110_p

                                        86376126_p

Voici ma recette de pâtes à la bolognaise. Alors oui, je sais, tout le monde sait la faire, c'est la plus simple, la plus connue....mais je veux quand même partager la mienne car toute recette est différente et bonne à prendre !!

500g de viande hachée

1 oignon et demi

8-10 gousses d'ail

Huile d'olive

2 boites de purée de tomates

Des carottes en rondelles (pour moi des congelées)

Persil en feuilles fraîches

Sel, poivre, coriandre en poudre

1cs d'harissa

Eau

Commencer par mixer l'ail, le persil et les oignons. Faire revenir le tout dans de l'huile d'olive dans une marmite à fond épais. Ajouter la viande, le sel, le poivre et la coriandre (2cs environ).

Une fois que la viande a changé de couleur, ajouter la chair de tomates (ou pulpe de tomate) et le même volume d'eau. En milieu de cuisson, ajouter les carottes en rondelles ( vous pouvez aussi mettre des champignons c'est très agréable !!).

Une fois la sauce épaissie, goûter pour ajouter du sel si il le faut ainsi qu'une cuillère d'harissa histoire de relever un peu le tout mais sans piquer.

Assaisonner vos pâtes avec du parmesan frais...un délice !

                                        2013-05-04 21

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité