750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
26 juin 2013

Gratin de courgettes Facile

            IMG_20130623_123047

            IMG_20130623_123014

Bonjour à tous !!

Je vous propose Aujourd'hui la recette de mon gratin de courgettes express, très facile et hyper savoureux, il a fait fureur dans nos assiettes ce week-end !

Voici ce qu'il vous faut pour environ 4 personnes:

Une sauce Béchamel

3/4 courgettes ( pour moi c'était des congelées)

2 fromages toastinettes (celui des hamburgers)

Fromage râpé

Sel, poivre

Commencer par faire cuire les courgettes au cuiseur vapeur ( 1 quart d'heure)

Pendant ce temps, faire la béchamel et en fin de cuisson, ajouter le formage râpé et les toastinettes et émulsionner à la cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène.

Préparer un plat allant au four et préchauffer celui-ci à 180°.

Verser une petite couche de béchamel au fond du plat puis ajouter une premiere couche de courgettes, saler et poivrer. Remettre une couche de béchamel et ainsi desuite jusqu'a épuisement des produits. Terminer par une couche de fromage râpé histoire de faire croustiller le dessus.

Enfourner jusqu'à ce que le dessus du gratin brunisse légèrement (environ 25-30 min).

A déguster chaud !

         IMG_20130623_123133

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un gratin qui me plait bien :)
R
UN gratin léger et délicieux bisous
R
UN gratin léger et délicieux bisous
C
Je l'adore ce gratin, il est parfait ! Bisous
S
j'adore les courgettes et les gratins j'en fais souvnet et c un vrai succes par contre j'utilise juste de la creme liquide plus light on va dire meme si c tjrs aussi calorique lollll<br /> <br /> grosse bise ma belle
Publicité