750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
1 août 2013

Moules à la marinière (sans vin)

           IMG_20130727_032120_1_

           IMG_20130727_032157_1_

Bonjourrr !!!

Je vous présente mon produit préféré....d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu avant de poster une recette de mes fameuses moules....

Dans la plupart des recettes de moules à la marinière, on y trouve du vin blanc...Ne buvant pas d'alcool, je vous propose une recette à ma façon en remplaçant le vin blanc par du bouillon de volaille....Oui ça doit en faire grimacer plus d'une , mais je vous assure qu'avec le jus des moules on ne sens plus rien, c'est juste une saveur sublime !

Voici la recette:

  • 1.3 kg de moules déja frottées
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 verre d'eau chaude
  • 1cs de beurre
  • Ciboulette
  • Citron
  • Poivre

Rincer les moules et retirer celles qui sont ouvertes ou cassées.

Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon et l'ail mixés.

Ajouter les moules. Celles-ci vont lâcher du jus. Vous avez le choix de le laisser ou non (moi je l'ai retiré car elles n'ont pas fini d'en relacher et je ne voulais pas que l'on sente que ça...)

Mélanger, et une fois toutes les moules ouvertes, arrêter la cuisson.

Ajouter la ciboulette ciselée, citronner et poivrer.

Bonne dégustation :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait les moules sans vin superbe mais gros problèmes il y en avait beaucoup trop comment faire les jeter ou peut-on les réchauffer. 2 kg pour 2 personnes pas habituées et de plus de 70 ans. Merci pour votre réponse
B
En plein essai .. hâte de goûter le résultat
C
Salam j'aimerais tester la recette pour se soir incha'allah mais je n'est pas de bouillon de volaille est ce que je peux remplacer par du bouillon de boeuf ? Merci c assez urgent
G
Cela m'a l'air appétissant et je vais essayer demain pour mes invités ! Gare à vous si ce n'est pas une réussite ... :D
E
Très bonne recette, cela met bien en valeur les moules. Je me suis régalée, merci
Publicité