750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
1 octobre 2013

Boulettes de Poisson

IMG_20130926_122157_1_

IMG_20130926_121914_1_

Bonjour !!

Je vous propose une recette que j'ai vu chez mon amie Thérèse, puis chez Cécile, et enfin chez ma copine Nathalie !

Il s'agit ici de boulettes de poisson cuisinées à la tomate. J'ai seulement rajouter une omme de terre à la préparation :)

-Filet de cabillaud : 800 g (j'ai mis du Merlu !)
- 1 brique de purée de tomate
- 1 échalotte
- 1 gousse d'ail (3 pour moi)
- 2 rondelles de citron confit  2 cc de jus de citron
- 1/2 cc de curcuma
- 1/2 cc de coriandre en poudre
- 1/2 cc de cumin
- 1 pincée de piment d'Espelette

-Une pomme de terre
- Huile d'olive
- sel et poivre

 

Coupez grossièrement les filets, placez-les dans le bol d'un mixeur avec le citron et mixez par à coups.

 

Préchauffez le four th.180°C.

 

Mélangez le poisson avec la coriandre, le curcuma, le cumin, le piment, du sel et du poivre.

20130925_165310_1_

Bien mélanger, ajouter une pomme de terre cuite et écrasée et former des boulettes.

20130925_170804_1_

Posez les boulettes sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive et enfournez pour environ 15 minutes.

20130925_172313_1_

Pendant ce temps épluchez et émincez l'échalotte et l'ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.

Ajoutez la purée de tomates. Salez et poivrez et laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez les boulettes dans la sauce tomate et laissez cuire encore environ 10-15 minutes. 

 

 20130925_172707_1_

 

IMG_20130926_122113_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vrai délice!!
L
Elles ont l'air trop bonnes ces boulettes, j'essaierais certainement bisous
B
un bon petit plat comme je les aime, parfait !! belle journee
N
Miam!! Contente de t'avoir inspirée Myriam!! C'est vrai que ce sont les boulettes de Cécile qui m'ont moi-même inspiré et je crois que la recette est partie de chez Thé!! C'est la magie du blog ces recettes appétissantes qui ne cessent de tournoyer jusqu'à attérir un jour dans votre assiette!! Quelle bonne idée d'avoir ajouté une pomme de terre!! J'adore tes photos!! Bises
N
Miam!! Contente de t'avoir inspirée Myriam!! C'est vrai que ce sont les boulettes de Cécile qui m'ont moi-même inspiré et je crois que la recette est partie de chez Thé!! C'est la magie du blog ces recettes appétissantes qui ne cessent de tournoyer jusqu'à attérir un jour dans votre assiette!! Quelle bonne idée d'avoir ajouté une pomme de terre!! J'adore tes photos!! Bises
Publicité