750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
12 janvier 2014

Blanquette de Veau

IMG_0922

IMG_0928

Bonjour !

Je vous propose la recette de ma blanquette de veau, car bien evidemment il en existe tellement, que chacun a ses petits secrets....

C'est un plat qui est vraiment apprécié chez moi, et voila pourquoi je vous donne ma recette :

  • 1 kg de Veau
  • 2 ou 3 carottes
  • Champignons frais
  • 1 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 CS de crème fraîche épaisse
  • 1 CS de moutarde
  • 2 CS de beurre mou
  • Sel, Poivre, laurier ou thym

 Mixer ail et oignons de façon a ce que ca devienne de la purée ( n'hésitez pas  arajouter de l'eau dans le mixeur) . Découper la viande de veau en morceaux .

Faire colorer à feu fort le veau dans le beurre puis baisser le feu et ajouter la mixture. Poivrer.

Ajouter la moutarde et mélanger. Faire revenir une dixaine de minutes sur feu moyen.

Une fois bien revenu, couvrir d'eau, ajouter le cube bouillon, le laurier, mélanger , placer le couvercle et laisser mijoter pendant 2h heures à feu doux.

IMG_0726

 

Il se peut que vous deviez rajouter de l'eau une ou deux fois, pour bien faire cuire la viande . Ajouter les carottes coupées en rondelles 1 demie heure avant la fin de la cuisson et les champignon 1 quart d heure avant.

Au bout de 2h ( ca dependra de la taille de vos morceaux ) , la viande dervait être bien moelleuse , à ce moment la,ajouter votre crème fraîche . Le mélange sera plus épais. Ajouter du citron ou non selon l'assaisonement voulu.

Déguster avec du riz blanc, un vrai délice, la viande est si tendre !

IMG_0925

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette recette n'a pas le droit de s'appeler "blanquette de veau". On a bien sûr tous les droits en cuisine et en particulier celui de respecter les noms qui ont été donnés aux plats. Cette recette est sans doute excellente, mais n'a rien à voir avec une "BLANQUETTE DE VEAU" . De même qu'on appelle souvent à tord "gratin dauphinois" un gratin dans lequel on met du fromage. Pas question de fromage dans le gratin dauphinois. On peut en mettre, on a bien sûr le droit, mais à ce moment là ça devient un "gratin savoyard". Les mots sont importants.
M
Humm....ça sent bon !! bise
B
Aaaah la blanquette avec son p'tit gout citronné qu'on adore!
L
J'adoooooore <3
P
Un plat mijoté comme j'aime manger l'hiver :) bisous et bon lundi !
Publicité