750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
5 mai 2014

Pâte sablée pour tarte sucrée

IMG_2724

Bonjour,

Je vous propose la recette de ma pâte sablée qui servira a merveille pour toute tarte sucrée.

Il vous faudra pour la réaliser :

  • 300g de Farine
  • 150g de Beurre
  • 1 Oeuf
  • 2 cs de Sucre

Préchauffer le four à 180°.

Sur un plan de travail , tamiser la farine et le sucre.

Ajouter le beurre mou, malaxer entre les mains pour sabler le tout ( mais pas trop !! il ne faut pas que sa devienne collant ! ).

IMG_2721

Ajouter l'oeuf et ramasser la pâte.

IMG_2722

Foncer un cercle a tarte ( je n'en ai pas donc j'utilise un cercle à entremet).

Utiliser du papier film allant au four et le remplir de farine pour foncer la tarte (ça évitera à la pâte de gonfler à la cuisson).

IMG_2723

Faire cuire jusqu'a ce que celle ci se tienne et soit dorée.

Garnir à souhait !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité