750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
3 septembre 2014

Boulgour Turc

IMG_3965

IMG_3967

Selem Aleycoum et Bonjour !

Depuis que je suis revenue de Turquie, je n'ai pas eu l'occasion de reproduire les recettes des plats qui mont beaucoup plus là bas. Ce Boulgour se sert en tant que mezzé, ou en assortiment pour accompagné d'un kébab. Il est simple, onctueux et délicieusement parfumé a la tomate.

Voici la recette :

  • 400g de Boulgour
  • 2 tomates ( facultatif )
  • 2 CS de concentré de tomate
  • 1 bel oignon
  • 3 ou 4 gousses d'ail selon la taille
  • Persil
  • 1 cube de Kub Or
  • Sel, 1 CC de Poivre, 1 CC de Paprika

Commencer par faire gonfler le boulgour dans un volume d'eau bouillante pendant une demi heure ( même si sur la photo ma casserole est sur le gaz, il ne faut pas allumer le feu ! lol )

IMG_3959

Dans un fait tout, faire revenir les tomates si vous les mettez, avec les oignon et l'ail mixés.

IMG_3960

Une fois bien sués, ajouter le boulgour qu'on aura bien égoutté, et mélanger le tout.

IMG_3961

Ajouter ensuite le concentré de tomate et de l'eau pour recouvrir à hauteur.

IMG_3962

Ajouter le KUBOR, mélanger et ajouter le persil.

IMG_3964

Laisser cuire à la façon d'un risotto, jusqu'à ce que le boulgour ait absorbé toute l'eau, en mélangeant au fur et à mesure.

Bonne réalisation !

IMG_3968

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, ca a l'air succulent! Quel arôme pour le Kubor stp. Merci :))
M
Merciiii enfin une bonne recette de boulgour et simple à faire! Recette suivie a la lettre et reussie. Boulgour a la turque j'adhère !
H
j'adore le boulgour a la façon turc nourrissant et délicieux merci
T
Bonsoir , quand met on le paprika ?
L
miamm chez la belle famille de ma soeur ils mettent egalement de la puree de poivron
Publicité