750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
4 septembre 2014

Salade Caesar

IMG_4061

Selem Aleycoum et bonjour !

Je suis une grande FAN de salade composée, c'est un vrai kiff avec une vinaigrette digne de ce nom. Cette salade Caesar, je l'ai faite plusieurs fois cet été et elle a toujours été un réèl succès.
Je pense que l'on apelle cette salade comme ceci a cause de la sauce Caesar qui l'accompagne, miam un délice de sauce !

J'ai présenté ma salade dans des galettes tortillas grillées au four dans un moule rond, ca donne un petit effet chic, c'est à vous de voir.

Voici la recette ( pour les quantités c'est à vous de voir) :

  • Escalope de poulet
  • Chapelure
  • Oeuf
  • Epices : Epices poulet, paprika, sel, poivre
  • Laitue
  • Tomates ( tomates cerises c'est mieux ! )
  • Mais
  • Cébettes
  • Copeaux de Parmesan
  • Sauce Caesar :
  • 20cl de crème liquide
  • 10g de capres
  • 1 jus de citron
  • sel, 1 cc de poivre
  • 1 grosse gousse d'ail ou 2 normales

 

Commencer par trancher les escalopes. Les tremper d'ans de l'oeuf battu, puis dans la chapelure et arroser de paprika et d'épices Poulet. Faire cuire a feu doux dans un peu d'huile.

Laisser égoutter et reserver.

Faire la sauce : Dans un mixeur, placer tous les ingrédients et mixer plusieurs minutes, gouter ua fur et à mesure pour rectifier l'assaisonnement.

Placer la galette tortilla dans un moule rond allant au four en lui donnant des formes de vagues. La faire grillée à 200° quelques minutes ( surveillez ! )

Placer au fond la laitue avec les cébettes et le mais, ajouter ensuite les tomates puis placer les escalopes tranchées par dessus. Verser la sauce Caesar et déguster cela avec du pain chaud !!! hummmmm

 

IMG_4064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta présentation est magnifique !
F
Je kiff ta présentation, je devais tester car je n'ai jamais manger de salade César :)
M
moi aussi je suis une fana de salade composée ! La tienne est très appétissante !!
R
J'adore la salade Caesar... C'est certainement ma salade préférée et ta version est aussi belle qu'alléchante ! Je garde la recette sous le coude, pour plus tard
Publicité